Nuagerie – Tchou-tchou train

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 2

Nuagerie

« Tchou-tchou train « 

ou « Tchou-tchou Trump »

 

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

 

hervey digigraphie nuagerie tchou-tchou train

 

 

 

« Mais par malheur , une obsession s’est imposée à mes regards, l’obsession des nuages, que je n’avais jamais beaucoup regardés; je découvre à présent leur existence. Leur spectacle me trouble; devant eux, je fais dans mon coeur un retour sur mon personnage, mais ce malaise ignore son pourquoi, il est sans idées, il se réduit à un effet de recul sur mon être. Les nuages attirent à tout moment mes regards quand je suis au volant, au risque d’un accident; ma passagère s’aperçoit bientôt de mon trouble et prend le volant. »

 

Paul VEYNE « Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas »

 

Gravure digigraphique disponible en boutique.

Livre NUAGERIE aux EDITIONS RV pour fin 2016

 

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

2 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    Certains nuages ,effectivement,obscurcissent l’horizon, alors qu’il était impossible de les prévoir .
    Une fois installés ,on ne voit plus qu’eux,au risque de dévier de sa route.
    Paul Veyne n’a jamais manqué d’humour ni de légèreté ,est-ce sa naissance aixoise?Grâce à sa tournure d’esprit si brillante il a réussi à intéresser nombre de lecteurs et d’auditeurs à la Grèce ,à Rome dans leurs vies banales .Merci à cet homme ,d’une espèce que je crains fort en voie d’extinction :l’homme cultivé,savant,désinvolte,rieur et simple .

  2. Hervey

    Difficile de ne pas être rejoint par l’actualité, même en parlant des nuages …
    La victoire du milliardaire de l’immobilier est surprenante mais assez logique compte tenu de l’écart de plus en plus grand entre les revenus des gens qui sont aussi des électeurs. Le Brexit avait sonné le glas quelques semaines plus tôt et ce qu’il y a de logique encore c’est de voir que les premiers à avoir épousé le système ultra-libéral, l’Angleterre de Tatcher et les US de Reagan, sont les premiers à vouloir faire machine arrière … et je remarque que ces événements rendent les discussions électriques sur les plateaux télés.
    Que va-t-il se passer lors des prochaines élections en Europe ?
    Nous sommes avertis.

Les commentaires sont fermés.