Nuagerie – Tarentine

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 2

Nuagerie

« Tarentine »

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

hervey, digigraphie, nuagerie, tarentine

« Pendant qu’hésite encore ton pas sur la prairie, 
Le Pays s’est de ciel houleux enveloppé.
Tu cédes, l’oeil levé vers la nuagerie
A ce doux midi blême et plein d’osier coupé…

Germain Nouveau : « Mendiants »

 


 

Gravure digigraphique disponible en boutique.

Livre NUAGERIE aux EDITIONS RV pour fin 2016

tamponrv

2 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    Beau texte de Germain Nouveau dont j’ignorais qu’il était né à Pourrières .Est-ce à lui que « Nuagerie » a été emprunté comme titre de tes oeuvres ? C’est un joli mot ,proche de ménagerie .J’aime beaucoup l’image ,la photo ,qui me rappelle les deux supers tableaux d’arbre au soleil d’été et celui des sillons labourés ,pleins d’odeurs et de sensations .
    Les nuages lourds et légers dans la même image évoquent remarquablement la langueur chaude emplie d’insectes ,les herbes frémissantes ou fatiguées des jours de juillet .
    C’est une réussite .

    • Hervey

      Oui, je crois bien que c’est à Germain Nouveau que j’ai emprunté ce titre de NUAGERIE.
      Le cliché lui, fut pris effectivement un jour d’été sur la commune d’Oppéde, lieu-dit La Garrigue.
      Il y a aussi quelques fois de très beaux nuages dans les ciels en Provence. En été, ils annoncent l’arrivée des orages mais se trompent souvent. Enfin… leur attribuer ce type de prévision est un peu bête. Nonchalants qu’ils sont ceux-là et bien au dessus de ces contingences comme tu le supposes à juste titre. Bien trop indépendants pour se plier à ce genre de prédiction qu’on voudrait leur assigner.
      Merci.

Les commentaires sont fermés.