Coucou ! Covid est de retour.

Classé dans : Uncategorized | 4

Covid 19 revient avec les brumes automnales plus robuste et plus résistant aux vaccins, découvre-t-on.
Il vient par l’Est, se joue des frontières européennes et va mettre à mal nos services de santé déjà bien fragilisés par quatre précédentes vagues.
Si certains pays asiatiques ont opté pour une stratégie 0 Covid, le reste du monde a choisi de composer avec l’envahisseur, estimant que cette « affaire » pouvait attendre mais PAS LES AFFAIRES montrant par là leur soucis premier : le veau d’or.
En résumé : LA BOURSE OU LA VIE ?
LA BOURSE (bien sûr) + 25% depuis janvier !
Réponse nette et sans bavure que l’on retrouve à l’identique sur le terrain de la crise climatique ce qui ne va pas arranger les « affaires » (du vivant cette fois) dans cette lutte pour la survie de l’humanité.

La stratégie 0 Covid à l’échelle d’un seul pays semble difficile à tenir malgré les conditions ciblées par le pouvoir en Chine.
De plus la venue de nouveaux variants n’est pas neutre et peut venir compliquer et mettre à mal le bénéfice des avancées vaccinales. S’ouvre alors un cycle épuisant de course sans fin au gré des mutations du virus.

Pékin Stade Nid d'oiseau
Stade « Nid d’oiseaux » à Pékin.


Va-t-on pouvoir suivre les jeux d’hiver depuis la Chine, même à la télé ?…
Demandez le programme ! …
Sommes-nous à la veille d’un nouveau confinement ?
Demandez le programme !

Un coucou dans le « Nid d’oiseaux » ?
Heu ! …
Gardons le sourire.

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Articles récents de

4 Responses

  1. Hervey

    Dorénavant, il va falloir parler d’endémie !
    Notez que le réservoir animalier susceptible de recevoir (être infecté) par le SARS-CoV-2 est très important. C’est 47% des mammifères. De quoi voir de nouveau mutants apparaitre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.