Nuagerie – Paysage de bourgogne

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 2

 

 

 

Nuagerie

Paysage de Bourgogne

 

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

hervey, digigraphie, nuagerie, paysage de Bourgogne

“… je partis avec cet artiste, appelons-le René, dans sa voiture, jusqu’à hautes collines au dessus du Cap, d’où nous comtemplâmes les nuages qui se déversaient sur les crêtes comme du lait dans une assiette. Nous nous caressâmes. Avec beaucoup de plaisir et d’espoir. Puis il me déposa dans son atelier dans District Six, et dit qu’il devait partir quatre jours en voyage d’affaires.”

Doris Lessing “Dans ma peau”


Gravure digigraphique disponible en boutique.

Livre NUAGERIE aux EDITIONS RV pour fin 2016

éditions RV

2 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    Très étrange et belle image ;j’ai beaucoup aimé Doris Lessing ,remarquable femme libre dans un pays si dur à son époque .Les traces de pneus évoquent parfaitement le départ et le ciel ennuagé tout l’espoir laissé au coeur de Doris Lessing .
    Même dans la boue ,il reste des souvenirs de soleil et l’espoir de jours heureux .

    • Hervey

      En Bourgogne c’est le temps des moissons qui se terminent et si l’on se lève de bonne heure, on peut voir dans les champs coupés à l’orée des forêts, des biches.
      Ici, dans cette image, le reflet d’une flaque d’eau sur le chemin laisse entrevoir un nuage-biche.
      Ciel et boue se côtoient.

Les commentaires sont fermés.