Nuagerie – Où vont les nuages quand ils meurent

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 2

Nuagerie

« Où vont les nuages quand ils meurent »

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

 

hervey_digigraphie_nuagerie_ouvontlesnuagesquandilsmeurent

 

 

 

 » Sur terre tout ce qui m’entoure vieillit. Comme les arbres que j’avais plantés enfant. Or, sur l’eau, l’image demeure intacte comme si elle avait échappé au vieillissement. Tout comme le ciel d’ailleurs, comme si le temps qui passe n’avait pas de prise. Les nuages d’il y a trente ans sont les mêmes qu’aujourd’hui. »

Olivier de Kersauson.

 

 

Gravure digigraphique disponible en boutique.

 

2 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    Enthousiasmant et original les nuages dans le cercueil de verre ! Que c’est beau et si poétique !
    O.de Kersauson est un type remarquable ,grand marin rêveur ,philosophe ,hédoniste ,j’aime beaucoup ce personnage ,force de la nature et sensible ,amoureux de la mer ,ce qui me touche particulièrement ,moi qui aurait souhaité vivre constamment au bord de la mer ,–pas n’importe laquelle ,que je sois honnête –la mer entre les deux tropiques ,pour les odeurs ,les couleurs ,les poissons et les mammifères ,les coquillages,les sables ,les ciels et leurs nuages ,les cyclônes majestueux .Raté ! J’aime pas la terre ,la montagne ,la campagne ,les villes .Raté encore .
    Ce n’est pas grave ,j’ai eu beaucoup de vies sous les alizées et ça fait de merveilleux souvenirs .
    La pérennité de la mer et de ses ciels nous offre un aperçu d’éternité ,à l’écoute des vagues, rythme du coeur de vie

Les commentaires sont fermés.