A quoi reconnaitra-t-on notre époque ?

©Hervey Post-it « IAG »

C’est à cette question que souhaite répondre cette nouvelle Déclinaison transformée pour l’occasion en Post-it.
Son décryptage est simple bien que le sujet soit présomptueux puisqu’il vise un désir de beauté, de grandeur, d’éternité.
Les quatre images qui composent à part égale le carré de la Déclinaison représentent pour chacune des aspirations et des conquêtes particulières acquises au cours de l’Histoire.
On reconnait pour chaque image ce désir d’élévation qui habitait l’humanité « au temps des » pharaons, et l’on est invité à poursuivre « au temps de » la grandeur du monde chrétien, puis presque à l’identique « au temps du » monde arabe-musulman et terminer « au temps de » la conquête spatiale.
Ne boudons pas notre plaisir en cliquant sur les images suivantes pour les agrandir et renouveler cette impression de grandeur et la satisfaction de pouvoir observer attentivement et saisir, l’espace d’un instant toute la splendeur de ces images.

Venant se poser sur les quatre images …
… vous aurez reconnu le sigle du transformateur pré-entraîné génératif multilingue et multimodal : ChatGPT 4o, conçu par l’entreprise OpenAI et rendu public en mai 2024.
Vous ne serez probablement pas surpris(e) de la place affichée par mes soins et qu’occupe symboliquement cette rosace, ainsi posée, couronnant les quatre images de la déclinaison, et l’importance de sa signification.

La réponse à la question : « A quoi reconnaitra-t-on notre époque » peut aussi se mesurer en sommes investies dans le projet :
Les dépenses en IA générative atteindront 143 milliards de dollars en 2027.

©Hervey Déclinaison : « A quoi reconnaitra-t-on notre époque » (version papier)
Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Les commentaires sont fermés.