Nuagerie – Eau de vie

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 2

 

Nuagerie

« Eau de vie »

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

 

 

Hervey, Nuagerie, digraphie, eau de vie

 

Les nuages blancs, pourpres, noirs, me ravissent. Les nuages chargés de pluie, que le vent chasse. J’aime voir aussi, à la pointe du jour, les nuages sombres qui peu à peu blanchissent. Dans une poésie chinoise, on a parlé, je crois, de la teinte qui disparassait à l’aurore. C’est bien joli encore lorsqu’un nuage mince couvre la face brillante de la lune.

 

Sei Shônagon “Notes de chevet”

 

Tirage digigraphique disponible en boutique.

 

Le livre NUAGERIE vient d’être édité. Il est lui aussi disponible en boutique.

2 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    Quelle sérénité ,quelle longue contemplation dans le tumulte de l’H(h) istoire qui brouille tout ,détruit tout ,fane tout ,tue toujours à la fin ,coupe le fil d’un moment de vie brève,la nôtre,dont nous ignorons le début et feignons de ne pas en connaître l’issue ,en nous agitant absurdement pour échapper au fardeau du rocher inlassablement remonté le long de sa pente ,vainement ,avec la minuscule prétention de découvrir une raison de reprendre le même chemin insensé .
    Un ,plusieurs nuages ,qu’importe ,il n’en restera pas trace dans les ciels ,ni dans les cieux .

  2. Hervey

    Eh bien, Marithé, d’où viennent ces accents shakespeariens ?
    Il est vrai que nous entrons dans une époque… je ne sais comment dire, « élisabéthaine » où l’on voit partout monter la violence, l’outrance, la démesure, démesure au coeur même des innovations. Un emballement de l’Histoire fort inquiétant, loin, très loin de cette image « Eau de vie » parlant du nuage.
    PS : J’ai chargé la poste de vous transmettre ces éphémères de NUAGERIE.

Les commentaires sont fermés.