Publication du livre NUAGERIE

Classé dans : Livre d'artiste, Nuagerie | 1

Publication : Livre « Nuagerie » aux Editions RV

 

 

 

 

éditions RV

 

 

 « Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’Ouest en Est chaque jour. »

 

Publication ce  jour même du livre « NUAGERIE », broché 120 pages, format A4 à l’italienne, illustré de 50 estampes et en regard autant de textes d’Homère à Shakespeare, de Germain Nouveau à Houellebecq, de Shitao à Nazim Hickmet … causant des nuages. 

 

 « NUAGERIE » est tiré à 300 exemplaires, chaque exemplaire numéroté, signé.

 

« NUAGERIE » est disponible ici en boutique sur le site.

Autre possibilité, vous pouvez choisir parmi les cinquante estampes du livre NUAGERIE et passer commande directement sur le site.

Toutes les estampes auront été présentées sur le blog durant l’année 2016. Facile à consulter.

 

 

 

hervey, livre Nuagerie, première de couverture

 

 

hervey, livre Nuagerie, dernière de couverture

 

 

RV Editeur 2016          ISBN 978-2-9550529-2-1

 

 

 

  1. Hervey

    A propos des nuages, je cite ici Michel Rogalsky et son très intéressant article paru sur le site de la Fondation Gabriel Péri :
    « Nous savons maintenant créer des nuages artificiels. Nous savons modifier leur trajectoire. Et nous savons les faire précipiter à l’aide de plusieurs techniques. L’essentiel des nuages provient de l’évaporation des océans, zones non soumises à souveraineté. Par contre si un État dispose d’une machine à fabriquer des nuages installée dans ses eaux territoriales peut-il prétendre disposer de toute l’eau qu’ils contiennent ? Mais si la machine est installée en haute mer, à qui appartiendrait le nuage ? Au propriétaire de la machine ? A l’État côtier le plus proche ? A celui qui saura le détourner au-dessus de son territoire et le faire précipiter ? Comment faire pour gérer ces problèmes nouveaux induits par l’intervention humaine ? Le débat sur l’importance du statut des nuages sera l’objet d’une attention grandissante à l’image de celui qui se développe sur l’eau, ressource considérée à juste titre comme vitale. Il devra prendre en compte tout à la fois les nouvelles technologies, les besoins légitimes des pays et des populations et les enjeux de leur exploitation. Le nuage confectionné, transportable et commercialisable connaîtra-t-il un jour un statut juridique stable ? »

Les commentaires sont fermés.