Nuagerie – Performance

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 3

Nuagerie

« Performance »

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

 

hervey, digigraphie, nuagerie, performance

« Les nuages étaient magnifiques dans leurs formes et leurs couleurs. Amador lui dit que des hommes de sciences venaient et spécialement à Durango pour les observer et Cochran le croyait volontiers. Il les fixait pendant des heures jusqu’à ce qu’ils pénètrent dans ses rêves de se mettent à rouler, de plus en plus vite, défilant comme autrefois, le long de son avion de chasse.”

Jim Harrison “Légendes d’Automne”

 


 

 

jim harrison

 

Gravure digigraphique disponible en boutique.

Livre NUAGERIE aux EDITIONS RV pour fin 2016

tamponrv

3 Responses

  1. Hervey

    Publication ce vendredi pour saluer l’oeuvre littéraire de Jim Harrison et ces très bons moments de lecture que je lui dois.
    Plus encore, cette particulière vision qu’il avait du monde, si rare.

  2. marie thérèse Péroz Blaise

    Je n’appréciais pas tout de Jim Harrison ,mais il a vécu selon ses principes ,proches de sa terre originelle et très proches des fruits qu’elle produits ,liquides et carnés ,excessif en tout .
    Est-il permis à un créateur d’être au-delà de la norme et des conventions communes ? Certainement quand l’œuvre n’est pas un faux-semblant, lorsque l’hubris est une mise à nu de de ce que l’on est sans but d’avoir

    • Hervey

      Difficile d’assigner une place à l’homme sur terre (les religions se sont cassées le nez là-dessus). L’une des traces laissées par Jim Harrison c’est d’avoir brulé, consumé tout ce que la nature offrait sans mettre en péril cette rente pour les générations suivantes. Il est vrai qu’il a bénéficié des grands espaces amérindiens qui demain ou dans un avenir proche ne seront plus ce qu’ils étaient. Ce n’était pas un adepte de la décroissance pour autant. (:-)).

Les commentaires sont fermés.