Nuagerie – Memento mori

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 1

Nuagerie

« Memento mori »

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

hervey, digigraphie, nuagerie, mementomorris

 « Dans les contes chinois, le peintre de nuées qui a porté la dernière touche à son dernier chef-d’oeuvre roule ses pinceaux, les fixe à sa ceinture, entre d’un bon pas dans son paysage et l’on n’aura plus jamais de ses nouvelles »

Nicolas Bouvier : « Réflexions sur l’espace et l’écriture »


Gravure digigraphique disponible en boutique.

Livre NUAGERIE aux EDITIONS RV pour fin 2016

éditions RV

  1. Hervey

    Par le passé, méditer devant un crâne humain ou le peindre dans une « nature morte » invitait à méditer sur notre propre fin ou existence terrestre. Aujourd’hui, la nouveauté tient au fait que l’on en vient à devoir s’interroger sur l’extinction de la race humaine, entendez la disparition de l’être humain de la surface de la terre, pas moins ; non du fait d’une quelconque super-nova qui viendrait malencontreusement percuter notre planète mais par la faute de l’homme lui-même ayant de son propre chef rendu son espace terrestre primaire inhabitable. Les délais seraient selon certains de deux à trois générations.
    Pas plus.
    C’est ce que disent certains physiciens, biologistes et climatologues.
    Nous en sommes là.
    Aujourd’hui même, on vient de constater que la température avait atteint 51° en Inde.
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/05/20/record-de-chaleur-en-inde-le-thermometre-monte-a-51-c-dans-une-ville-du-nord_4923043_3244.html

Les commentaires sont fermés.