Nuagerie
« Léda »
« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »
“N’aie pas peur. L’île est pleine de bruits, de sons, de doux airs qui donnent du plaisir et ne font pas de mal. Parfois, mille instruments vibrants bourdonnent à mon oreille; parfois des voix, si je m’éveille d’un long sommeil, m’endorment à nouveau. Alors, dans mes rêves, je crois voir des nuages s’ouvrir et montrer des richesses prêtes à tomber sur moi, si bien qu’en m’éveillant je pleure du désir de rêver encore.”
William Shakespeare « La Tempête » Acte III Scène 2
Estampe digigraphique disponible en boutique.
Edition du livre NUAGERIE fin 2016.
marie thérèse Péroz Blaise
Mieux vaut le rêve que la réalité ,surtout lorsque le monde est plein de guerres ,de massacres ,de haines.
Mieux vaut le fatras des mythologies ,si elles consolent d’être humain .
Mais hélas ,le ciel matériel est vide ,il faut l’accepter et être heureux en contemplant les nuages de vapeur ,sans en attendre davantage .
Hervey
Ah! Il y a la merde et la pisse, puis il y a le ciel et les étoiles. C’est Buffon qui disait que l’homme est le seul animal à regarder le ciel.
Il serait bien étonnant que dans tous ces très lointains espaces il n’y ait rien…
Mais déjà ce cher William s’était posé la question de savoir s’il vivait ou s’il rêvait qu’il vivait.