Déclinaison : « Tourisme »

Classé dans : Déclinaisons | 0

Rappel :
A partir d’une image récurrente vue de la fenêtre de mon atelier (un château du XIIème siècle) que je décline (principe de la déclinaison grammaticale) un certain nombre de fois.
Support et moyen de diffusion : Livre, gravures numériques ou digigraphies et cartes postales.
Au delà d’un simple jeu plastique avec ses contraintes : choix de 4 déclinaisons, édition de 6 cartes par an et une option illimitée dans la durée (je n’ai pas fixé un terme à cet exercice) c’est le désir de voir et de comprendre, d’analyser et de formater certains événements et questions de notre actualité à partir de …  » sa fenêtre « .
Vu d’ici donc, le monde en transparence derrière cette ruine élevée au rang d’icône.
Prétexte pour parler d’autres choses, de tout autre chose si possible.

Déclinaisons : « Tout rime avec Tourisme ».

Reprise ce jour de la série des Déclinaisons ou « Le monde vu de ma fenêtre » avec :
« Tout rime avec Tourisme ».

  1. Ces jours-ci un article du journal The Guardian relatait cette fièvre de conquête des premiers de cordée partant à l’assaut de l’Everest et la mise en concurrences de tours operator low-cost venant offrir au plus grand nombre cette ivresse des sommets jumelée à la rentrée substantielles de devises pour ce petit pays le Népal par ailleurs, si peu industrieux. Un management bien rodé qui a déjà fait ses preuves dans le vaste monde libre et non faussé, ironise le journal qui moque ces nouveaux conquistadors des sommets et les bouchons occasionnés par la course vers ces exploits hors normes venant défier les sommets de l’entendement.
  2. Le sujet en appelle d’autres… et donc poursuivons, si d’aventure, avec la venue des beaux jours vous songez à vos vacances et si la Côte d’Azur chinoise a vos préférences pour perfectionner votre mandarin, je vous conseille ce petit job lucratif : la vente d’Esquimaux !
  3. Autre destination vacances, sous le soleil de méditerranée, opération cabotage le long des îles grecques dans les pas d’Ulysse… désormais à votre portée. Inscrivez-vous… pour d’inoubliables souvenirs en couleurs.
  4. Vous préférez les croisières ? … ce clin d’oeil signé Bansky, incognito derrière son journal, venu rejoindre d’autres confrères dans la cité des Doges, à deux pas de l’intouchable Biennale, et montrer sa toute minimale installation.

Bonnes vacances.

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Articles récents de