Déclinaison : Crédits militaires.

Classé dans : Déclinaisons | 1

Déclinaison : « Crédits militaires » contre crise climatique : est-il si difficile de choisir ?

Hervey Déclinaison "Armement militaire"

Alors que nous devrions tous (chinois, russes, américains, européens…) nous mobiliser pour lutter contre le réchauffement climatique qui constitue la menace la plus sévère, reconnue scientifiquement comme phénomène de destruction massive du vivant sur terre, affichant chaque jour ses ravages sur différents continents aux quatre coins de la planète, que voyons-nous ? Des Etats sourds et aveugles, poursuivant leurs politiques tragi-comiques de dépenses somptuaires et extravagantes consacrées pour la recherche et la fabrication d’armes toujours plus innovantes et destructrices.
Non contents de dilapider d’importantes ressources à la création de projets mortifères nous mettons notre énergie et notre intelligence au service de la destruction et de la guerre alors qu’il serait moins dément de se mettre au service du bien-être et de la paix en groupant nos efforts et laisser un jardin d’Eden à nos descendants.
Une question simple et vitale se pose : comment désarmer les Etats belliqueux et unir nos efforts pour qu’un Monde solidaire puisse organiser sa survie et mener « une guerre » contre le dérèglement climatique et ses causes ?

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Articles récents de