Clamecy/Reflets/Eau 9
Clichés d’une petite ville pris dans ses reflets : d’eau, de lumières, de vitrines, ou ce que l’on peut voir de la topographie, de l’Histoire et de la crise actuelle. Portrait en trois dimensions.
« Clamecy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Clamecycois. Clamecy est le lieu de naissance de plusieurs personnalités : un prix Nobel de littérature, Romain Rolland ; un grand navigateur, Alain Colas, et un ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg », dixit Wikipédia.
« Elle semble emprunter autant de nature diverses qu’elle traverse de lieux différents. Et tout comme le miroir change avec la couleur de son objet, elle se modifie selon le site où elle passe : salubre, nuisible, laxative, astringente, sulfureuse, salée, incarnadine, sinistre, rageuse, coléreuse, rouge, jaune, verte, noire, bleue, graisseuse, grasse, subtile. Parfois elle déchaine des conflagrations et parfois elle les éteint; elle est chaude et elle est froide; elle emporte et dépose, creuse ou élève, arrache ou édifie, comble ou vide, monte ou s’enfonce, rapide ou calme, parfois dispensatrice de vie ou cause de mort, d’accroissement ou de privation; tantôt elle nourrit et tantôt elle fait le contraire : tantôt elle a une saveur de sel, tantôt elle est insipide, tantôt ses grandes crues submergent les vastes vallées. Tout change avec le temps. »
Léonard de Vinci.
marie-thérèse Péroz-Blaise
Monsieur Jorion était chez Elizabeth Quin ,c’était très intéressant ,désespéré mais stoïque .
La photo est merveilleuse ,étonnante ,le feu coulant sur l’eau ;une telle magie aurait été fatale au créateur il y a quelques siècles .
Hervey
Pour la photo c’est la suite du dernier post de la semaine dernière, le miroir troublé, brisé par le passage d’un bateau de plaisance.
Trop court « 28 minutes », d’autant que « Queen Elisabeth » est obsédée par le faire court, « boucler la boucle » et ne peut s’empêcher d’intervenir toutes les deux phrases. Vive certes, mais parfois agaçante. Jorion n’est jamais aussi à l’aise lorsqu’on le laisse développer… mais ç’est de l’audience et l’occasion de diffuser son message à l’international.