Clamecy/Reflets/Eau 22
Clichés d’une petite ville pris dans ses reflets : d’eau, de lumières, de vitrines, ou ce que l’on peut voir de la topographie, de l’Histoire et de la crise actuelle. Portrait en trois dimensions.
« Clamecy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Clamecycois. Clamecy est le lieu de naissance de plusieurs personnalités : un prix Nobel de littérature, Romain Rolland ; un grand navigateur, Alain Colas, et un ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg », dixit Wikipédia.
« Elle semble emprunter autant de nature diverses qu’elle traverse de lieux différents. Et tout comme le miroir change avec la couleur de son objet, elle se modifie selon le site où elle passe : salubre, nuisible, laxative, astringente, sulfureuse, salée, incarnadine, sinistre, rageuse, coléreuse, rouge, jaune, verte, noire, bleue, graisseuse, grasse, subtile. Parfois elle déchaine des conflagrations et parfois elle les éteint; elle est chaude et elle est froide; elle emporte et dépose, creuse ou élève, arrache ou édifie, comble ou vide, monte ou s’enfonce, rapide ou calme, parfois dispensatrice de vie ou cause de mort, d’accroissement ou de privation; tantôt elle nourrit et tantôt elle fait le contraire : tantôt elle a une saveur de sel, tantôt elle est insipide, tantôt ses grandes crues submergent les vastes vallées. Tout change avec le temps. »
Léonard de Vinci.
Tirage 5 exemplaires sur papier FineArt-Smooth Hahnemühle Photo Rag 308 gsm, (format 85x42cm).
Disponible en boutique.
marie-thérèse Péroz-Blaise
L a beauté de la nature ,de l’eau et de ses reflets ne suffisent plus ,ces temps-ci à masquer la laideur des humains ,leur avidité, leur indifférence envers leurs contemporains.
Désolée ,je suis triste ,platement triste .Tant de combats ,tant de rêves qui partent à vau-l’eau .
Hervey
C’est vrai, le monde tel qu’il va et tel qu’il se montre dans les médias n’a rien de réjouissant, pas plus que son devenir. La température en est donnée au travers des élections qui sont un concentré de frustrations, de tous bords. De ce fait le dilemme qui s’annonce pour le second tour des présidentielles est explosif et la notion de vote utile pour un barrage au FN passe mal pour beaucoup de gens.
Mais est-ce là la vraie vie ?
Me viennent à l’esprit ces quelques dernières paroles du Christ : « … pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Avec Haydn : https://www.youtube.com/watch?v=-cPchmU-pB4
BobbuBrowne
Hello! Cool post, amazing!!!