Bulles 2014

Classé dans : Déclinaisons | 1

hervey, déclinaisons, gravure numérique, bulles

(Gravure numérique tirée à 4 exemplaires sur papier tecco FineArt Rag 295 g/m2)

Bulles 2014

 

Le monde est fait d’incertitudes pesantes ( gravure datée de janvier 2014).
2014 va vivre sous la menace de quatre bulles.
La Bulle financière reste préoccupante car le sauvetage des banques en 2008 n’a pas été suivi de mesures coercitives pour corriger les risques pris par le système financier qui ne souhaite pas réguler mais poursuivre son business de l’argent facile; bulle alimentée par les grandes banques centrales qui pour soutenir le marché font tourner la planche à billets et créent une monnaie sans rapport avec les richesses produites.
La Bulle technologique est représentée par les innovations qui créent toujours plus de chômeurs que de nouveaux emplois. De ce fait, elle a un coût pour la société et la fragilise.
La Bulle immobilière, à l’origine de la crise des subprimes aux USA se manifeste en d’autres lieux. Elle est très présente et opaque en Chine (particulièrement) sans que l’on sache trop comment y remédier. En période de récession le prix du terrain à bâtir pose aussi quelques problèmes dans les pays occidentaux aux candidats à la propriété parmi les jeunes générations ou primo-accédants.
La Bulle politique est visible au delà des abstentionnistes (premier parti en France). Les français sont de plus en plus critiques à l’encontre des mouvements politiques qui déçoivent, impuissants à faire vivre la démocratie tant au niveau national qu’européen.

Aujourd’hui, en cette fin 2015, l’actualité nous oblige à rajouter au moins trois autres soucis, le dérèglement climatique, les réfugiés et le terrorisme, que chacun pourra classer par ordre d’importance.

 

 

Gravure disponible en boutique.

  1. michael kors handbags outlet

    I was very pleased to find this net-site.I wanted to thanks to your time for this excellent learn!! I positively having fun with every little little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you weblog post.

Les commentaires sont fermés.