Alerte

Classé dans : Déclinaisons | 2

hervey_declinaison_qu-est-ce-qu-une-icone_alerte

(Gravure numérique tirée à 4 exemplaires sur papier tecco FineArt Rag 295 g/m2)

Cri d’alerte face à la firme Monsanto

Si l’homme sait ce qu’il fait, il ne sait pas ce que fait ce qu’il fait.

Un constat à méditer.
Disons-le autrement, c’est souvent le revers de la médaille du progrès qui tout en apportant un mieux être et de réels avantages dans la vie quotidienne immédiate peut ensuite s’avérer néfaste à l’usage et aboutir à des situations tout à fait inédites et contraires à ce que l’on souhaitait.
Sans parler les docteurs Folamour qui cherchent et finissent par trouver ce qu’ils cherchaient… oui, le progrès est une arme à double tranchant. Il faut le savoir et ne pas trop se laisser bercer par des contes pour enfants de coeur.
D’expériences, on devrait savoir que les découvertes et leurs applications ont pour effet de modifier assez vite notre rapport au monde et nos manières d’être. De cette observation est né l’investissement pour la recherche qui peut être très rentable si le sujet traité couvre une vaste étendu, si la chaine a beaucoup de maillons. De ce fait, la science au sens large est un lieu de pouvoir potentiel et devient un outil de pression sur le futur de nos vies en général.
Cette DECLINAISON intitulée « Alerte » porte donc un jugement vif et bref sur une entreprise américaine travaillant dans le secteur des biotechnologies agricoles dont le siège se trouve à Crève Coeur (ça ne s’invente pas) dans le Missouri.
L’agent orange c’est elle, l’hormone bovine de croissance c’est elle, les herbicides et les OGM encore elle…
Pour ne pas être en reste, Monsanto fait tout ce qu’elle peut pour la brevetabilité du vivant. Ses pesticides sont à l’origine de la disparition de nombreuses colonies d’abeilles sauvages ou domestiques, qu’à cela ne tienne, Monsanto va vous vendre des abeilles génétiquement modifiées résistantes aux pesticides qu’elle produit.
Un nouveau dieu est né : Monsanto et hors de Monsanto point de salut.
Monsanto vous empoisonne mais soyez rassuré, Monsanto vous fournit l’anti-poison avec (… avec un petit supplément, kanmême) et ça marche !
Foin des discours et des palabres, cette DECLINAISON alerte sur le sujet et le fait au marteau. C’est la force de l’image, rapide comme l’éclair.
De bonne guerre !

 

 

Disponible en boutique.

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

2 Responses

  1. marie-thérèse Péroz Blaise

    L’hydre Monsanto n’en finit pas de fournir les destructeurs de biodiversité ,tous convaincus d’utiliser le ou les produits qui les feront riches .L’ignorance et la cupidité sont de puissants moteurs de la pulsion de mort .