Motifs

Classé dans : Déclinaisons | 3

hervey, déclinaisons, motif

(Gravure numérique tirée à 4 exemplaires sur papier tecco FineArt Rag 295 g/m2)

« Motifs »

 

Un jeu simplement, où même le motif est imprimé dans l’image. Futile, nécessairement futile et donc un excellent motif aussi, en ce domaine.
Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Gravure disponible en boutique.

 

3 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    j’aurais bien vu aussi un château plus petit dans le château ,ou sur le château ,jusqu’à l’indiscernable car invisible sans loupe ,puisque c’est un jeu .La terre comme une grosse poupée gigogne ,les humains aussi ,petits personnages constitués de couches superposées ,à éplucher .

    • Hervey

      L’avantage avec les DECLINAISONS c’est que l’on peut les décliner indéfiniment. Le jeu n’est pas périlleux, mais doit malgré tout être particulier, cohérent… enfin pour être plus précis, tous les jeux ont leurs règles, que ce soit la belote, les dames ou le jeu « prisonnier » de mes 12 ans sur la plage. Il faut donc qu’il y ait implicitement une logique et c’est je crois ce brin de règle sous-jacent qui fait sourire, un genre de comique de situation. Ici, l’illustration se cantonne au « motif imprimé » mais pour moi c’est gagné si ça évoque chez celui ou celle qui regarde une autre DECLINAISON, un autre récit.

Les commentaires sont fermés.