Déclinaison : 2020 Paris, capitale de la mode

Déclinaison 2020 : « Paris capitale de la mode »

Hervey image gif Paris capitale de la mode

Voilà bien deux années de suite que Paris décroche dans la bonne humeur (on court, on crie, on charge, on défile) le titre de « Capitale de la Mode« , une mode née de la rue et qui s’est exportée avec un moindre succès (cocorico) en Grèce, en Allemagne, en Espagne… C’était Tendance.
Depuis longtemps les partis dits de gouvernement ont nassé leur population dans un cul de sac libéral, droite et gauche en alternance aux affaires, menant une même politique en miroir, engrangeant l’un et l’autre les mêmes tensions sociales, créant un chaudron de mécontentement qui ne pouvait qu’exploser, prenant de court les observateurs dits avisés, émergeant un beau jour aux abords des villes sous la figure symbolique des gilets jaunes.
Politiquement il n’y avait pas d’autre alternative (TINA) nous disait-on, en réponse à la contestation que de s’y opposer.
Les GARDIENS DE LA PAIX se sont équipés en FORCES DE L’ORDRE. La suite est connue, les faits et les images ne manquent pas.
Le gouvernement et son parti EN MARCHE pourront se flatter de laisser une trace opportune (comme ils les aiment) dans l’Histoire et peut-être d’avoir été sauvé in-extrémis par une pandémie qui a gelé les projets des uns et des autres.
Alors que déclinent les jours et les nuits de cette année 2020 sur nos visages s’esquisse un dernier sourire de malaise devant l’émoi de l’ONU, les remontrances de la cour européenne des droits de l’homme (2019) et les dernières reculades du cénacle des vénérables du Sénat.

La DECLINAISON « Paris capitale de la Mode » vient mettre un terme à cette année 2020.

Joyeux Noël à toutes et tous !

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Articles récents de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.