Nuagerie – Ah, quel délice !

Classé dans : Nuagerie, Nuages | 3

Nuagerie

 

« Ah, quel délice ! »

 

« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »

 

hervey, digigraphie, nuagerie, ah quel délice

 

 

« C’est le milieu de l’été, il fait un soleil de plomb, sans un souffle de brise ni l’ombre d’un nuage. La cour et le jardin sont comme deux fours chauffés à blanc. Les oiseaux n’ont plus la force de voler. Je suis en nage, la sueur ruisselle de partout. Mon déjeuner est servi, mais je ne parviens pas à en avaler une bouchée. Je me fais installer une natte pour m’étendre par terre, mais le sol est gluant d’humidité; des essaims de mouches me tournent autour du cou et se posent sur mon nez – je les chasse, elles reviennent. Au moment où j’allais désespérer, voilà tout à coup un orage qui se lève : nuées froides, grondement de mille tambours de bronze, torrents de pluie qui transforment les gouttières en cataractes. En un instant, la pluie me lave, elle purifie la terre, toutes les mouches ont disparu – et l’appétit me revient. Ah, quel délice !

 

(Le premier des) : « Trente-trois délices » de Jin Shengtan (traduction Simon Leys).

 

 

 

 

Gravure disponible en boutique.

3 Responses

  1. marie thérèse Péroz Blaise

    Très beau texte plein de sensualité ,de sensations parfaitement décrites .Si je remplace les mouches par des moustiques ,je me retrouve au bord du lagon à la tombée de la nuit où ils deviennent furieux attaquant la peau en sueur ,salée ,en vrombissant follement .Sans une douche rapide à l’eau douce ,on est vite transformé en énorme cloque qui démange irrépressiblement .
    La gravure reproduite est drôle et poétique ,légère comme un éléphant de papier .

  2. michael kors purses

    Hiya! I simply want to give an enormous thumbs up for the great information you’ve got here on this post. I will probably be coming back to your blog for extra soon.

  3. yeezy boost

    An fascinating discussion is worth comment. I believe that it’s best to write extra on this topic, it won’t be a taboo topic however usually people are not enough to talk on such topics. To the next. Cheers

Les commentaires sont fermés.