2022 Post-it : « Y’en a marre »

Classé dans : Post-it | 0

« Y’en a marre » en chinois, en farsi, en russe et en français.
« Y’en a vraiment marre »

© « Y’en a marre »

Cet appareil qui tient dans une poche et que tout le monde utilise a révolutionné la société.


C’est par l’utilisation du smartphone que les pays du sud de la Méditerranée ont pu s’unir, surprendre et muscler leurs justes revendications, donnant naissance aux printemps arabes.
En France, autour des ronds points et lors des manifestions les smartphones ont joué un rôle identique avec les gilets jaunes défiant le pouvoir en 2019.
Aujourd’hui c’est au tour des chinois de manifester en brandissant la lumière de leurs smartphones n’en pouvant plus des restrictions imposées.
Les iraniennes en se filmant sur leurs smartphones têtes nues, cheveux au vent, font savoir au reste du monde le sort que leur réserve la république des mollahs. Toute une génération se rebelle.
C’est encore avec cette arme et ces images diffusées sur les réseaux sociaux en provenance de leurs smartphones que les russes en âge d’être mobilisés ont exprimé et montré au reste du monde leur désapprobation de la guerre, fuyant leur pays pour éviter de se retrouver sur le front ukrainien.
Ce Post-it intitulé « Y’en a vraiment marre » posté ce jour sur ce smartphone bricolé à la va vite, en dit assez de ce que pensent les citoyens français, des mensonges et de l’hypocrisie de leur gouvernement.
Hommage donc au smartphone, cet objet qui permet de communiquer avec l’extérieur tout en étant mobile. Outil discret faisant office de téléphone, d’appareil photos, de camera pouvant transmettre images et vidéos, faisant de chaque utilisateur un informateur à chaud de l’actualité.

Comme on voit, si le smartphone a quelques inconvénients pour certains, il a aussi quelques avantages pour d’autres.
Cette arme nouvelle n’est pas sans attiser d’autres convoitises et inquiéter les pouvoirs en place.
Surveillances et manipulations reviennent en force.

Les commentaires sont fermés.