Plus bas que terre.

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres « Le Petit Drogien », journal communal paraissant régulièrement tous les trimestres, informant des décisions prises au Conseil Municipal et sensé informer les habitants des diverses activités passées sur la commune.
Le dernier paru a des allures de grande muette.
J’ai pourtant bien été invité à présenter dans la salle Robert Némo, durant les deux mois d’été, un livre et une exposition de gravures particulièrement liée à l’image du Château de Druyes.
Je m’en viens à regretter. Je n’aurais pas du accepter cette invitation. Les griefs sont nombreux. Désintérêt pour la surveillance (livres manquant, cadres tachés de défections de chauves souris), désintérêt pour la diffusion des affiches et flyers fournis pourtant gratuitement à l’association …

J’ai pourtant bien réservé fin mai en Mairie les dates de la seconde quinzaine de juillet et rempli des documents d’assurances pour présenter dans l’espace du lavoir communal une installation dédiée à l’eau et aux nuages ainsi qu’un livre intitulé NUAGERIE. Une belle exposition in situ, localisé, révélant un sens caché (ou pas évident) du lieu même où se tenait l’exposition (le cycle de l’eau).
Regrets là aussi. J’aurais du m’abstenir.

Mais, bien sûr, tout cela n’empêche pas les jours de succéder aux nuits.

Je remercie Didier qui m’a aidé à installer l’exposition consacrée aux DECLINAISONS et qui doit être lui aussi quelque peu surpris de cette invisibilité.

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Les commentaires sont fermés.