digigraphie
Affichage de 97–108 sur 153 résultats
Hommage à Van Eyck
« Cette série est née d’un dégout.
Dégout de voir s’organiser aujourd’hui un certain type d’élevage et d’abattage d’animaux destiné à venir garnir nos assiettes.
Cette insulte faite au vivant est une insulte à l’homme lui-même.
S’en est suivie l’impérieuse nécessité de porter un autre regard sur le monde animal, d’en dresser un portrait plus sympathique et plus flatteur que n’en disent les scandaleuses lois comptables qui régissent ces camps aseptisés où l’on parque des bénéfices.
Fraternellement j’ai choisi pour alliés la Peinture et quelques uns de ses grands peintres proches de la représentation photographique. »
Ici, c'est un hommage à Van Eyck.
Cliquer sur l'image pour la voir en son entier.
Hommage à Vénéziano
« Cette série est née d’un dégout.
Dégout de voir s’organiser aujourd’hui un certain type d’élevage et d’abattage d’animaux destiné à venir garnir nos assiettes.
Cette insulte faite au vivant est une insulte à l’homme lui-même.
S’en est suivie l’impérieuse nécessité de porter un autre regard sur le monde animal, d’en dresser un portrait plus sympathique et plus flatteur que n’en disent les scandaleuses lois comptables qui régissent ces camps aseptisés où l’on parque des bénéfices.
Fraternellement j’ai choisi pour alliés la Peinture et quelques uns de ses grands peintres proches de la représentation photographique. »
Ici, c'est un hommage à Vénéziano.
Cliquer sur l'image pour la voir en son entier.
Hommage à Vermeer
« Cette série est née d’un dégout.
Dégout de voir s’organiser aujourd’hui un certain type d’élevage et d’abattage d’animaux destiné à venir garnir nos assiettes.
Cette insulte faite au vivant est une insulte à l’homme lui-même.
S’en est suivie l’impérieuse nécessité de porter un autre regard sur le monde animal, d’en dresser un portrait plus sympathique et plus flatteur que n’en disent les scandaleuses lois comptables qui régissent ces camps aseptisés où l’on parque des bénéfices.
Fraternellement j’ai choisi pour alliés la Peinture et quelques uns de ses grands peintres proches de la représentation photographique. »
Ici, c'est un hommage à Vermeer.
Cliquer sur l'image pour la voir en son entier.
Hommage à Vermeer 2
« Cette série est née d’un dégout.
Dégout de voir s’organiser aujourd’hui un certain type d’élevage et d’abattage d’animaux destiné à venir garnir nos assiettes.
Cette insulte faite au vivant est une insulte à l’homme lui-même.
S’en est suivie l’impérieuse nécessité de porter un autre regard sur le monde animal, d’en dresser un portrait plus sympathique et plus flatteur que n’en disent les scandaleuses lois comptables qui régissent ces camps aseptisés où l’on parque des bénéfices.
Fraternellement j’ai choisi pour alliés la Peinture et quelques uns de ses grands peintres proches de la représentation photographique. »
Ici, c'est un autre hommage à Vermeer.
Cliquer sur l'image pour la voir en son entier.
Hommage à Vincent Van Gogh
« Cette série est née d’un dégout.
Dégout de voir s’organiser aujourd’hui un certain type d’élevage et d’abattage d’animaux destiné à venir garnir nos assiettes.
Cette insulte faite au vivant est une insulte à l’homme lui-même.
S’en est suivie l’impérieuse nécessité de porter un autre regard sur le monde animal, d’en dresser un portrait plus sympathique et plus flatteur que n’en disent les scandaleuses lois comptables qui régissent ces camps aseptisés où l’on parque des bénéfices.
Fraternellement j’ai choisi pour alliés la Peinture et quelques uns de ses grands peintres proches de la représentation photographique. »
Ici, un hommage à Vincent Van Gogh.
Cliquer sur l'image pour la voir en son entier.
Hommage à Vinci
« Cette série est née d’un dégout.
Dégout de voir s’organiser aujourd’hui un certain type d’élevage et d’abattage d’animaux destiné à venir garnir nos assiettes.
Cette insulte faite au vivant est une insulte à l’homme lui-même.
S’en est suivie l’impérieuse nécessité de porter un autre regard sur le monde animal, d’en dresser un portrait plus sympathique et plus flatteur que n’en disent les scandaleuses lois comptables qui régissent ces camps aseptisés où l’on parque des bénéfices.
Fraternellement j’ai choisi pour alliés la Peinture et quelques uns de ses grands peintres proches de la représentation photographique. »
Ici, c'est un autre hommage à Vinci.
Cliquer sur l'image pour la voir en son entier.
Ivresse au Partage des Eaux
Gravure numérique 9 couleurs (certifiée digigraphie) tirée en atelier sur imprimante EPSON Pro 3880.
Tirage à 5 exemplaires, signé, numéroté de 1 à 5 sur papier Epson Water Color Radiant White 195 g/m2.
Cette gravure intitulée « Ivresse au Partage des eaux » fait partie de la série NUAGERIE :
« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »
Cliquez sur l’image pour la voir en son entier.
L’eau, cet or du vivant
Gravure numérique tirée à 3 exemplaires sur papier Hahnemühle Matt FineArt Photo Rag188 gym coton white format 30x21cm, nue non encadrée sans frais de port.
L’eau-delà
Gravure numérique 9 couleurs (certifiée digigraphie) tirée en atelier sur imprimante EPSON Pro 3880.
Tirage à 5 exemplaires, signé, numéroté de 1 à 5 sur papier Epson Water Color Radiant White 195 g/m2.
Cette gravure intitulée « L'eau-delà » fait partie de la série NUAGERIE :
« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »
Cliquez sur l’image pour la voir en son entier.
L’éternel féminin
Gravure numérique 9 couleurs (certifiée digigraphie) tirée en atelier sur imprimante EPSON Pro 3880.
Tirage à 5 exemplaires, signé, numéroté de 1 à 5 sur papier Epson Water Color Radiant White 195 g/m2.
Cette gravure intitulée « Eternel Féminin » fait partie de la série NUAGERIE :
« Une suite d’images construites en prenant le nuage, les nuées comme vecteur de créativité plastique. Thème baudelairien, impressionniste ou chinois, le nuage toujours changeant jamais le même est un élément essentiel dans le ciel de Bourgogne (et pas seulement) qu’il traverse d’ouest en est chaque jour. »
Cliquez sur l’image pour la voir en son entier.
La crise grecque
Gravure numérique tirée à 3 exemplaires sur papier Hahnemühle Matt FineArt Photo Rag188 gym coton white format 30x21cm, nue non encadrée sans frais de port.