Post-it 2023 : Faits divers « Mutuelle santé »
Il y a quelques années on voyait de temps en temps passer des assureurs d’un genre particulier, des hurluberlus certes sincères mais hurluberlus quand même. Soucieux de votre devenir dans l’au-delà, ces braves gens vous proposaient une espèce d’assurance tous risques pour votre tranquillité : les témoins de Jéhovah.
Les temps changent.
Hier j’ai été démarché par téléphone m’avertissant du passage d’un assureur venant me proposer une réassurance mutuelle santé.
Il y a une quinzaine c’était une autre proposition du même acabit pour une assurance habitation … plus tôt encore c’était une proposition pour effectuer un comparatif afin de réduite l’assurance voiture … mais cette fois, j’ai accepté par curiosité et j’attend ce matin le passage de l’assureur santé qui me veut du bien et veut m’assurer à moindre frais, car depuis que j’ai changé de mutuelle il y a peu, trois mois plus tard, j’ai du constater une augmentation de 10%.
Le problème c’est qu’il n’y a plus suffisamment de médecin dans le coin, qu’il n’y a plus du tout de dentiste, que le cardiologue a fait une crise cardiaque … qu’il faut se rendre aux services des urgences pour se faire renouveler une ordonnance, que que que … qu’il faut gagner la gare la plus proche et prendre un aller-retour direction la capitale pour un détartrage…
Alors bon, vous démarcher par téléphone pour vous proposer la venue d’un expert et ses conseils éclairés pour une meilleure assurance c’est très cocasse.
Le juste reflet d’une époque.
La notre.