Cherchons Premier Ministre désespérément … avec ChatGPT4o

Classé dans : Uncategorized | 0

En noir et italique les questions posées,
en bleu les réponses de l’IA.

Les démocrates vont faire la course en tête désormais (élections américaines).
En France on attend la nomination d’un Premier ministre. Vu le poids qu’ont les US sur la politique en Europe, il me semble assez évident que le choix du Président Macron va devoir être dicté par l’orientation démocrate fortement marqué de l’autre côté de l’Atlantique. De plus le vote des dernières élections législatives indique un inflexion marquée à gauche. Vous voyez les choses comment ?

Le Président Macron n’est pas très populaire pour de multiples raisons et n’est pas à l’abri d’un faux pas. 
Un mauvais symbole risque de nuire à son image mais plus encore à sa politique. C’est la raison pour laquelle je pointais ces deux raisons précédemment évoquées.

Si vous aviez à le conseiller que lui proposeriez-vous ?

Qui voyez-vous comme élu ?

Ces personnages politiques symbolisent la continuité d’une politique rejetée par les français et un gouvernement battu aux dernières élections. Pensez-vous que le Président soit cynique à ce point …?

Vous parlez de compétence à propos des talents du Président mais les économistes qui ont travaillé au projet du nouveau front populaire et qui ont chiffré leur budget de gouvernement (dont le prix Nobel d’Economie) ne sont pas des gens sans compétence.

Alors un autre Premier ministrable ?

Ok, on en reparlera dans quelques jours.
Je suis toutefois surpris de ne pas lire dans votre analyse politique des sujets tels que les inégalités sociales et la crise environnementale qui sont pourtant de sérieux problèmes tous deux porteurs de graves désordres pour les temps qui viennent. N’évoquant pas ces sujets vous ne citez pas de politiques les incarnant. Logique. 

Est-ce que vous estimez que ces sujets ne sont pas suffisamment représentatifs du fonctionnement dans la bonne marche du pays ? Le fait qu’ils soient absents du débat dans vos réponses me pose problème.

Autre critique de fond dans un monde que change de peau : le capitalisme. 
Dans un monde en panne de ressources, en panne d’énergie, la croissance et le profit qui sont le moteur du système économique deviennent le problème plus que la solution. Comment se fait-il que cette vérité soit si peu visible ? Comment expliqueriez-vous ce trou noir, cette carence ? Une IA comme la votre devrait alerter sur de tels sujets, non ?

Eh bien ! Merci pour cette petite discussion mais vous et moi ne sommes pas au bout de nos peines (rire).

Ma Conclusion : Y’a quéqu’ chos’ qui cloch’ là-d’dans …

🙂

Recherche Premier Ministre désespérément
Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.