Zodiacal

Classé dans : Déclinaisons | 0

Illustration « Les signes du Zodiaque »

hervey_declinaison_zodiacal

Gravure numérique tirée à 4 exemplaires sur papier tecco FineArt Rag 295 g/m2

 

Voici un sujet peu polémique dans DECLINAISONS : les Signes du zodiaque.
Ici sont convoqués quatre peintres, Bronzino, Le Titien, Raphael (à moindre frais) et Ingres qui vont respectivement représenter (avec le concours et l’esprit moqueur d’un autre) quatre signes du zodiaque, le taureau, le lion, la vierge et le bélier. Simple amusement, distraction, une récréation plus qu’une création.
Pourtant, beaucoup de monde prennent au sérieux les astres causant par personnes interposées et de nombreux journaux ont encore une rubrique HOROSCOPE, n’étant pas tous passés au nouvel EUROSCOPE .
Henri Miller campe dans l’un de ses livres, le portrait d’un homme féru d’astrologie et capable de deviner de visu (sur sa physionomie pas sur ses papiers d’identité)  la date de naissance d’un individu à la seule vue… perçante de son savoir. Héroïque savoir d’un déterminisme astral redoutable, redoutable au point de prévoir certains événements, notamment l’accident de l’écrivain (qui passa au travers d’une verrière).
Le philosophe Michel Onfray dans son dernier livre COSMOS, pousse plus loin encore l’influx astral, compressant les données dans une dive bouteille.
Santé ! Zodiacalement votre.
Dernière remarque d’ordre vestimentaire. OUI ?…
« L’habit ne fait pas le moine » dit-on.

Gravure disponible en ligne.

Les commentaires sont fermés.