Statistiques primaires sur les visiteurs du blog selon ExactMetrics.


Je publie peu, un article par semaine en moyenne, diffusé sur seulement quatre réseaux sociaux. Rien à voir avec le réseau Epstein.
🙂
Je ne tiens pas de listes d’abonnés permettant un suivi local.
Ces publications décrivent généralement l’actualité où textes et images s’assemblent pour mieux la décrypter. .
Certaines de ses images font l’objet de tirages sur papier (Déclinaisons) d’autres se lisent uniquement sur écran (Post-it), principe de l’image animée (.gif).
Les tableaux indicatifs de fréquentation du blog (ci-dessus), proposés par Google peuvent surprendre.
Ils montrent une grand curiosité de la Chine et placent ce pays en tête, de manière écrasante en terme de fréquentation du blog …
Et pourtant, ces données sont inexactes.
Elles peuvent même dissimuler différentes actions malveillances (scraping), comme aspirer des images et les republier ailleurs sur d’autres plateformes, avec ou sans crédit, alimentant des banques d’images volées.
Ces trafics de clics gonflés par des robots peuvent aussi servir à tester des portes de sécurité ou trouver des vulnérabilités exploitables à des fins commerciales dites de sécurité mais surfaites, inutiles.
La navigation sur le Net comporte toujours des risques.
Mon consultant me dit que l’on peut y remédier, construire des barricades … mais pas si simple et il faut y consacrer du temps … or, le temps, lui aussi, fait souvent défaut.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.