rêve du 17/02/2026

Classé dans : Rêves | 0

Ou le rêve de Constantin.

Rêve de Constantin 🙂

Je me lève ce matin avec une certaine facilité, inhabituelle, d’un très bon pied, prêt à faire face en toute tranquillité à la journée qui s’annonce … et j’attribue cet allant au rêve particulier que je viens de quitter.
Rêve constitué de flashs, suite d’images dont il faudrait faire l’inventaire.
Ceux sont des paysages qui défilaient comme des rushes et qu’il faudrait assembler, en faire une séquence, en constituer le récit … car, ces images sont comme des photos sorties d’un album, des fenêtres ouvertes sur des paysages, de beaux paysages, des prises de vue au soleil couchant dans des tons rougeoyants et ses collines violettes au loin, des jardins, des garrigues, pareil à des peintures de Bonnard, sauf que ceux sont des photos… mais ça ne se feuillette pas, ces images défilent, projetées sur un mur, le mur noir de mon rêve … puis le rêve s’anime, je sort à la lumière et traverse un jardin privé pour me rendre dans un autre, un lieu que je ne connais pas mais qui se présente comme étant le voisinage de la maison familiale, celle de mon enfance mais ruinée, abandonnée que je reconnais à peine car cette maison familiale est vide sans meuble, déserte, même les encadrements probablement en pierres de taille des portes et fenêtres manquent, ont été enlevé et les murs de ces grands pièces vides sur lesquels défilaient ces images sont délabrés.
Plus énigmatique encore l’un des murs est traversé par un objet métallique mal scellé et je me dis c’est ce type de travaux qui doit faire l’objet d’une facture non payée que j’ai justement avec moi, dans ma poche … que je vais devoir régler.
Ces images, comme sorties d’un puzzle mystérieux, pourraient avoir pour objectif de m’inviter à reconstituer un ensemble plus lisible, j’oserai dire une biographie personnelle … mais la séquence qui suit semble contredire cette hypothèse … voici :
je suis en intimité avec une fille, le scène se passe dans un lit, sous les draps. Nos corps se touchent et semblent éprouver de l’attrait l’un pour l’autre. Mon sexe se gonfle et elle se rapproche ostensiblement. Son pubis frôle ma cuisse. Effectuant un mouvement insolite, elle enjambe ma cuisse et se déplace en apesanteur, les poils de son pubis venant caresser ma cuisse suivant une démarche amoureuse qui m’est inconnue mais qui me séduit et me surprend tout autant.
La surprise de cet effleurement est telle que je me réveille …
Esseulé mais ainsi qu’évoqué au tout début, bien disposé pour affronter ce jour nouveau.

Suivre Hervey:

peintre sculpteur graveur

Peintre - sculpteur - graveur

Articles récents de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.