Bonne Année !

… et sa version papier dans la série DECLINAISONS.

Marathon. Pour un nouveau départ ?
« A partir d’une image récurrente vue de la fenêtre de mon atelier (un bâtiment du XII ème siècle) que je décline (principe de la déclinaison grammaticale) un certain nombre de fois. Support et moyen de diffusion : Livre, gravures numériques et cartes postales. Au delà d’un simple jeu plastique avec ses contraintes : choix de 4 déclinaisons pour composer un récit, édition de 6 DÉCLINAISONS par an et une option illimitée dans la durée (je n’ai pas fixé un terme à cet exercice) c’est le désir de voir et de comprendre, d’analyser et de formater certains événements et questions de notre actualité à partir de … » sa fenêtre « . Vu d’ici donc, le monde en transparence derrière cette ruine élevée au rang d’icône. Prétexte pour parler d’autres choses, de tout autre chose si possible. »

Déclinaisons c’est un jeu d’images décryptant l’actualité.
Commencé en 2007, il est toujours régulièrement publié sur le blog.
Toutes ces illustrations font l’objet de tirages digigraphiques sur papiers d’art.
Tous les six ans, 36 de ces illustrations sont sélectionnées et réunies dans un livre aux Editions RV (petits tirages, numérotés).
Cette première Déclinaison du premier janvier 2026 inaugure une nouvelle série devant faire l’objet d’un quatrième livre en 2031… (?)
🙂



Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.