Rêve du 4/11/2025
(avant inauguration au BHV).

Je rencontre Poutine au comptoir d’un grand magasin à la soviétique. Il officie comme tailleur, un centimètre pendu autour du cou et vend des pantalons.
Je n’ai pas vraiment besoin d’un nouveau pantalon mais le fait que le vendeur soit Poutine, décide probablement de cet achat … de plus, il n’y a pas un grand choix de pantalons, dans les tailles notamment … je décide donc d’investir dans un velours de couleur vert d’eau, assez baroque car une moitié est en grosse côte et l’autre moitié est lisse.
Comme il n’y a pas de cabine d’essayage, je demande à Poutine si je peux essayer le pantalon dans la pièce qui est derrière lui et qui est en fait la cuisine où vit sa mère.
Il n’est pas très souriant, acquiesce d’un mouvement de tête, visiblement contrarié.
J’entre dans la cuisine le pantalon sur le bras, dit bonjour à la maman assise à sa table, quitte mon pantalon, le pose sur la table de la cuisine et enfile le pantalon vert d’eau pour l’essayage; ça va à peu prés …
il est très long …
ce n’est pas un problème…
je le ferai retailler plus tard.
Je n’ai pas fait attention, mais pendant que j’essayais le pantalon, la mère de Poutine a eu le temps de sortir le porte monnaie de la poche de mon pantalon et de vérifier son contenu.
Elle a du voir que le client était solvable et qu’il pourra payer ses emplettes.
J’espère qu’elle est rassurée.
Le rêve s’arrête là.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.